repassage
Accessoires

Vous êtes plutôt défroisseur ou fer à repasser?

Le repassage, vous êtes nombreux à le considérer comme un véritable calvaire, une punition. Passer des heures à ôter les plis des vêtements est une tâche que beaucoup n’apprécient vraiment pas malgré la panoplie d’outils créés à cet effet. Parmi les appareils conçus pour donner un bel aspect à vos vêtements, il y’a deux qui ont la même fonction mais ont des avis très divergents. Et vous pourquoi choisir le fer à repasser au lieu du défroisseur et vice-versa.

Quelques différences

Pour le traitement du linge, le fer à repasser et le défroisseur ont pour but l’enlever les plis disgracieux sur vos vêtements. Tous les deux constitués d’un système leur permettant de générer la chaleur et la vapeur pour un  linge lisse et propre. Bien que ces appareils aient la même finalité, ils ne sont pas appréciés pareillement.

Le fer à repasser à la différence du défroisseur demande des accessoires connexes pour un bon repassage. Vous aurez besoin pour repasser d’une table ou une planche de repassage, ce qui peut être encombrant.  Pour ce qui du défroisseur, il est également fourni avec le plisseur et la brosse qui eux sont moins encombrants. Pour ce qui est de la netteté du résultat, le mérite revient au fer à repasser. Posé sur le linge, il vous permet d’obtenir un vêtement bien lisse. Mais l’utilisation de cet appareil demande un sérieux apprentissage, ce qui n’est pas le cas du défroisseur.

Il n’y a donc pas matière à réfléchir sur quel appareil est mieux que l’autre. Il vous suffit d’opter pour l’appareil avec lequel vous vous sentez à l’aise.