Vélo en montagne
Sport

Faire du vélo en montagne : Respectez ces deux conseils

Le sport est un moyen qui permet à notre corps et notre esprit de se détendre loin du stress de la vie au quotidien. Faire du vélo en fait parti, et il est tout aussi important de savoir quels sont ces apport. Nous allons vous donner quelques conseils pour ceux qui aimerait faire du vélo en zone montagneuse.

  • Roulez avec de meilleurs cavaliers que vous

Non seulement cela vous aidera à vous pousser un peu plus loin, mais cela vous permettra d’apprendre certaines des habitudes de conduite des gens qui le font depuis plus longtemps. Regardez comment ils positionnent leur corps en montée ou en descente. Observez la façon dont ils gèrent les sections rocheuses et accidentées. Regardez comment ils réparent un pneu crevé lorsqu’ils se trouvent à des kilomètres de n’importe où.

Vélo en montagne

Ces précieuses compétences peuvent facilement être acquises en roulant avec d’autres cyclistes. Renseignez-vous auprès des magasins de vélos locaux pour trouver des randonnées en groupe dans votre région.

  • Concentrez-vous sur l’endroit où vous voulez aller

Lorsque vous êtes sur le sentier, regardez où vous voulez aller, surtout sur les sentiers avec beaucoup de racines et de rochers. Si vous regardez le rocher ou l’arbre que vous essayez d’éviter, vous le heurterez probablement. Concentrez-vous plutôt sur la ligne que vous voulez prendre.

C’est ce qu’on appelle la fixation de la cible. Il y a une explication compliquée pour expliquer pourquoi cela fonctionne, mais ne vous inquiétez pas pour ça – ça marche. Regardez toujours devant vous et trouvez la ligne que vous voulez, et vous roulerez plus facilement.