Economie,  Maison

Faire des économies dans le quotidien

Nous avons tous envie de pouvoir faire des économies afin de pouvoir mettre de côté pour les vacances, par exemple. Nous avons donc décidé de vous aider pour cela afin de vous donner quelques petites astuces.

Tout d’abord, arrêtez la surconsommation !

Vous avez vu le dernier smartphone sorti et vous voulez vous le procurer ? Mauvaise idée. Le temps que votre téléphone fonctionne, n’en changez pas. Vous ferez donc des économies aux vues des prix astronomiques de certains téléphones. Si vous avez réellement besoin de changer, optez pour des téléphones aussi performant, mais ne faisant pas forcément partie des plus grosses marques vendues.

Ensuite, achetez occasion !

Afin de faire du bien à votre planète et a votre porte monnaie, privilégiez donc les objets et vêtements d’occasions. Nous avons envie de changement, tout le temps. Alors au lieu de jeter et d’acheter du neuf à longueur de temps, pensez à acheter de l’occasion et à la revente des choses dont vous n’avez plus l’utilité.

Préférez les courses en ligne plutôt qu’en magasin

Cela peut paraître bête, mais nous avons moins de tentation devant notre ordi qu’avec notre caddie à moitié vide dans un rayon rempli de choses que l’on aimerait manger. De plus, étant chez vous, vous pouvez vérifier facilement ce dont vous avez besoin afin de ne pas acheter certaines choses en double.

Et enfin, préférez les activités en plein air aux activités payantes

Un enfant s’amusera tout autant dans un parc en plein air ou bien dans la nature que dans un parc d’attraction. Alors, montrez lui la voie vers la nature et le bon exemple et il comprendra rapidement que les meilleures choses dans la vie peuvent être parfois simples !