Animaux,  Maison

Adopter un chien, oui. Mais comment ?

Le chien étant considéré comme le meilleur ami de l’homme, nous avons tous envie d’en adopter un. Quand ils sont petits, ils sont souvent mignon, tout câlins. C’est l’animal préféré des français, avec le chat. Mais il est vrai, que certains ne réfléchissent pas trop avant de prendre un chien et cela peut causer, par la suite quelques problèmes. Je vais donc vous donner les choses à penser avant d’acheter un petit (ou gros) chien.

Le temps d’absence de votre domicile

Les chiens, n’aiment pas forcément être seul. C’est donc la première chose à laquelle il faut penser. Si a cause de votre travail, vous n’êtes pas beaucoup chez vous ou bien que vous êtes obliger de partir de temps en temps en déplacement, ce n’est pas une bonne idée. Il se retrouvera seul et sera donc malheureux.

Le lieu de votre domicile

Cela dépendra sûrement des chiens, mais si vous habitez en appartement, il est préférable de ne pas prendre de chien. A moins d’être réellement tout le temps prédisposé à le sortir. Un chien a besoin d’une certaine liberté, donc, être enfermé dans un lieu assez petit, ne le rendra également pas heureux.

La possibilité de dépense pour un chien

Oui, il faut y penser également. On regarde trop souvent la bouille des chiens avant de les acheter au lieu de regarder également le coût annuel d’un animal de compagnie. Si, en plus, vous choisissez un chien de race, il faudra donc lui donner certaines croquettes plutôt que d’autres. Il y aura également le vétérinaire etc. Cela peut monter parfois à des sommes assez élevés.

Avant de prendre un chien, il faut donc penser à son bien être, et non pas au votre. Si vous ne pourrez pas être présent pour lui (physiquement et pécuniairement), ne prenez pas de chiens.